Projets d'upcycling - Faire du neuf avec du vieux
Electrolux donne une seconde vie à du matériel marketing mis au rebut. Le vieux devient neuf - un projet d'upcycling made in Switzerland.
Préserver les ressources
Electrolux se caractérise par une innovation continue et lance régulièrement de nouveaux produits et projets sur le marché. Cependant, ce progrès nécessite souvent la mise à jour des supports marketing tels que les bannières, les beach flags, les affiches et autres éléments similaires. Lors de l'introduction de nouveaux supports marketing, les anciens matériaux ne sont pas simplement jetés. Au lieu de cela, Electrolux Suisse adopte une approche durable en essayant de recycler ces matériaux. En anglais, ce processus est appelé «upcycling». Cette pratique respectueuse de l'environnement contribue à préserver les ressources et à minimiser l'empreinte écologique.
Des produits durables et attrayants grâce à l'upcycling
Un exemple remarquable de cette pratique durable est l'utilisation créative de vieux matériaux de marketing tels que des bannières, des drapeaux de plage, des affiches ou des roll-ups. Ces matériaux ne sont pas simplement jetés, mais réutilisés. Il y a quelques années, un méga-poster a donné naissance à des sacs à provisions et des trousses de toilette ont été créées à partir de bâches de camion. En 2024, des sacs pour ordinateurs portables uniques et stylés ont été créés en deux formats - grâce à l'upcycling de roll-ups durables mis au rebut. Les produits sont très appréciés des collaborateurs et des clients.
Donner un bon exemple
Cette initiative montre non seulement l'engagement d'Electrolux en faveur de la sensibilisation à l'environnement, mais aussi sa capacité à créer des produits durables et attrayants grâce à un upcycling créatif.
Par cet engagement, Electrolux s'efforce de montrer l'exemple et d'inspirer d'autres entreprises dans les domaines de la protection de l'environnement, de la responsabilité sociale et de la durabilité économique. En intégrant systématiquement des pratiques durables, l'entreprise montre sa détermination à avoir un impact positif sur le monde qui nous entoure.