Un voyage durable - La flotte de transport Electrolux

Electrolux a atteint son objectif d'une logistique de transport plus durable. Chaque jour, trois camions roulant au biodiesel et un camion électrique sillonnent désormais les routes suisses.

Stratégie de transport durable

Depuis l'automne 2023, Electrolux s'est engagé sur la voie du respect de l'environnement, puisque sa flotte de transport est désormais écologique. Les nouveaux camions sont alimentés à la fois par du biodiesel et de l'électricité provenant de sources renouvelables. Cette initiative durable permet à l'entreprise de réduire ses émissions de CO2 de 120 tonnes par an, ce qui représente une contribution importante à la protection de l'environnement. Grâce à cette mesure, Electrolux ne se contente pas d'affirmer sa conscience écologique, mais donne également l'exemple à la branche sur la manière de mettre en œuvre une stratégie de transport durable.

(La video est en allemand)

Une nouveauté sur les routes suisses

Malgré l'intérêt croissant pour les carburants alternatifs et l'importance croissante du développement durable, les camions roulant au biodiesel restent assez rares en Suisse. En revanche, le camion électrique d'Electrolux, transformé par la société Flux, représente une nouveauté absolue sur les routes suisses. Electrolux est fier de jouer un rôle de pionnier en proposant des solutions innovantes pour le transport durable et en encourageant ainsi le développement de technologies automobiles respectueuses de l'environnement.

L'avenir de la logistique de transport

Nexhat Ukshini, directeur de la distribution chez Electrolux, envisage l'avenir de manière positive: «Nos plans futurs pour rendre la logistique plus écologique sont très larges. Nous nous concentrons sur les véhicules à faibles émissions, les énergies renouvelables et l'intégration de technologies durables. Notre vision est une évolution continue vers des solutions respectueuses de l'environnement et la promotion d'une logistique de transport durable.».