Problème
- Le climatiseur ne refroidit pas assez, l'air sortant de l'appareil n'est pas assez froid
- Le climatiseur ne refroidit pas assez, l'air évacué n'est pas très froid
- L'air évacué du climatiseur n'est pas assez froid
- La pièce n'est pas refroidie
s'applique à
- Climatiseurs ChillFlex Pro, ChillFlex Pro Gold et Airflower
- EXP26U338CW
- EXP26U338HW
- EXP26U558CW
- EXP26U758CW
- EXP34U338CW
- EXP34U338HW
- EXP35U538CW
- WP71-265WT
Résolution
Diverses circonstances peuvent donner l'impression que le climatiseur ne refroidit pas suffisamment. Avant de les d'attribuer à un défaut de matériel, vous pouvez vérifier les 2 situations suivantes et leurs points :
1. L'air sortant du climatiseur n'est pas assez froid :
- Vérifiez votre réglage de température, sélectionnez une température plus basse.
- La température ambiante est inférieure à 16°C , le refroidissement ne démarre que lorsque la températur ambiante est supérieure à 16°C .
- En changeant le mode de fonctionnement (par exemple du mode refroidissement au mode ventilateur et retour au mode refroidissement), le compresseur s'éteint. Il faut ensuite quelques minutes pour que le compresseur se remette en marche (environ 4 minutes).
2. Le climatiseur refroidit mais l'air dans la pièce est trop chaude :
- Vérifiez la taille de la pièce, si votre climatiseur est conçu pour les m/2 correspondants.
- Vérifiez que le tuyau d'échappement soit correctement raccordé et qu'il ne soit pas obstrué.
- Il est possible que la température sélectionnée soit trop élevée par rapport à la taille de la pièce, choisissez une température plus basse.
- Les volets d'air directionnels du climatiseur sont mal positionnés pour une répartition optimale de l'air, ou recouvertes par des rideaux, des volets roulants, des meubles, etc. Dégagez les obstacles et réglez correctement les volets d'aération.
- Les fenêtres, les portes sont ouvertes et l'air chaud entre dans la pièce. Fermez les ouvertures.
- Lorsque l'on met en marche le climatiseur dans une pièce chaude, il faut un certain temps pour que la chaleur accumulée par les meubles, le plafond, les murs et le sol soit régulée (évacuée).
Si les points de contrôle énumérés ci-dessus ont déjà été pris en compte, vous pouvez contôler votre climatiseur à l'aide du test suivant :
Pour cela, vous avez besoin du matériel suivant : 1-2 thermomètres (par exemple des thermomètres pour réfrigérateur). Vous pouvez vous les procurer dans la plupart des magasins disposant d'un rayon ménage, ou via les liens suivants sur notre site internet.
Thermomètre pour réfrigerateur ou thermomètre numérique.
Voici comment effectuer la mesure :
Pour cela, les réglages suivants du climatiseur sont nécessaires :
- Sélection du mode : mode = cool
- Température : 16°
- Vitesse du ventilateur : fan speed = high ou hi
Climatiseur ChillFlex Pro (Gold) | Climatiseur Airflower WP71-265WT |
---|---|
La température de l'air refroidi est mesurée à la sortie d'air qui se situe en haut de l'appareil:
Climatiseur ChillFlex Pro (Gold) | Climatiseur Airflower WP71-265WT | |
---|---|---|
Mesure de la sortie d'air (air froid). |
L'air chaud est mesuré à la sortie d'air qui se situe à l'arrière de l'appareil:
Climatiseur ChillFlex Pro (Or) | Climatiseur Airflower WP71-265WT | |
---|---|---|
Mesure de la sortie d'air (air chaud). |
Les valeurs de ce tableau sont données à titre indicatif et sont déterminantes pour un fonctionnement optimal du climatiseur:
Climatiseurs | Température optimale/sortie d'air en haut | Température optimale/sortie d'air en bas |
---|---|---|
Modèles ChillFlex Pro | jusqu'à 8°C | au moins 40°C |
ChillFlex Pro Gold | jusqu'à 12°C | au moins 40°C |
WP71-265WT | jusqu'à 10°C | au moins 40°C |
De faibles déviations des valeurs sont possibles. Si elles devaient toutefois différer de 2°C de la directive de notre tableau, veuillez contacter notre service client.
Avis important : Electrolux décline toute responsabilité des dommages causés par une manipulation incorrecte.
Si les options représentées ne vous sont d'aucune aide, vous avez la possibilité de nous contacter. Nous répondons volontier à vos questions:
Veuillez tenir prêt les informations suivantes :
- Modèle
- Numéro de produit (PNC)
- Numéro de série
- Date d'achat (copie de la facture)
Vous trouverez ces informations sur la plaque signalétique, sur le côté ou à l'arrière du climatiseur (voir exemple ci-dessous).
Si la plaque signalétique requise est manquante ou illisible, veuillez nous envoyer une photo du climatiseur.
E-mail: | Téléphone: |
repservice.floorcare@electrolux.ch | 0848 899 300 |
Adresse service de réparation: |
Electrolux AG Kleingeräte Industriestrasse 10 5506 Mägenwil |