Problème
- L'aspirateur robot ne se déplace pas correctement
- L'aspirateur robot ne nettoie pas correctement
- Les roues ne tournent pas
- Le rouleau de la brosse ne tourne pas
- L'aspirateur robot affiche le code d'erreur E:11
- L'aspirateur robot affiche le code d'erreur E:12
- L'aspirateur robot le code d'erreur E:13
- L'aspirateur robot affiche le code d'erreur E:14
s'applique à
- Aspirateurs robots
- Pure i8
- Pure i9
- Pure i9.2
Résolution
Durant le nettoyage, de la saleté, des cheveux, des fils de tissu et d'autres objets peuvent s'enrouler autour des roues, de la brosse rouleau ou brosse latérale de l'aspirateur robot. La mobilité de l'aspirateur et de ses brosses est restreinte et peut entraîner les messages d'erreur E11, E12, E13, E14.
Vérifiez que les pièces suivantes tournent librement, et nettoyez-les si nécessaire:
- Enlevez les cheveux, les fils de tissu, les cordons, les morceaux de film plastique, etc. des roues principales (fig.1). Nettoyez également les passages de roue en enfonçant les roues dans ces derniers afin de les débarrasser de la poussière et des minons.
- Tirez sur la brosse latérale pour l'enlever (fig.2). Démêlez la brosse latérale et débarrassez-la des cheveux et des fils. Si cette dernière est chiffonnée, il faut la remplacer.
- Sortez la brosse rouleau (fig.3) et enlevez les cheveux, les fils de tissu, les ficelles, les morceaux de film, etc. qui se sont enroulés autour du rouleau et des roulements en les coupant avec précaution à l'aide des ciseaux. Si le rouleau est usé ou défectueux, il faut le remplacer.
Fig.1 Fig.2 Fig.3
A l'appui, vous pouvez consulter nos deux modes d'emploi sur notre site web que vous pouvez télécharger et enregistrer si désiré:
- Guide rapide (Piktogramm)
- Mode d'emploi (guide détaillé)
Si la brosse rouleau, la brosse latérale ou autre sont usés, vous pouvez commander les pièces de rechange via notre boutique en ligne Electrolux.
Voyez notre video en résumé des points préalamlement mentionnés.
Avis important : Electrolux décline toute responsabilité des dommages causés par une manipulation incorrecte.
Si les options représentées ne vous sont d'aucune aide, vous avez la possibilité de nous contacter. Nous répondons volontier à vos questions:
Veuillez tenir prêt les informations suivantes :
- Modèle
- Numéro de produit (PNC)
- Numéro de série
- Date d'achat (copie de la facture)
Vous trouverez ces informations sur la plaque signalétique, située sous l'aspirateur robot (voir exemple ci-dessous).
Si la plaque signalétique requise est manquante ou illisible, veuillez nous envoyer une photo de l'aspirateur.
Mail: | Téléphone: |
repservice.floorcare@electrolux.ch | 0848 899 300 |
Adresse service de réparation: |
Electrolux AG Kleingeräte Industriestrasse 10 5506 Mägenwil |