Problème
- L'aspirateur robot ne se charge pas, pourquoi le processus de chargement semble-t-il interminable ?
- Pourquoi l’aspirateur robot ne se charge-t-il pas ?
s'applique à
- Aspirateurs robots
- Purei8
- Purei9
- Purei9.2
Résolution
- Alimentation électrique
- Connexion défectueuse
- Station de charge et contacts de charge
- Problèmes de batterie
- Défaut interne
1. Alimentation électrique
2. Connection défectueuse
- Assurez-vous que le cordon d’alimentation (chargeur) et ses connecteurs (fiche de raccordement & fiche secteur) ne soient pas endommagés.
- Vérifiez que la fiche de raccordement (petite fiche) soit correctement fixée à la station de charge et que la fiche secteur (grande fiche) soit insérée dans la prise de courant.
3. - Station de charge et contacts de charge
- Vérifiez que les contacts de la station de recharge et de du robot ne soient pas endommagés, coincés, sales ou même oxydés.
- Nettoyez-les régulièrement avec un chiffon sec et doux (voir ci-dessous).
Des batteries défectueuses peuvent être à l'origine du problème de charge (souvent, les batteries tombent en panne si elles n'ont pas été mises en service correctement). L'appareil doit être chargé pendant au moins 24 heures avant d'être utilisé pour la première fois.
Les caractéristiques suivantes peuvent être les signes de batteries défectueuses:
- Le voyant de contrôle de la batterie clignote en rouge et ne s’éteint plus.
- Le symbole d'avertissement clignote et le message d'erreur E:23 s'affiche à l'écran.
- L’écran de l’aspirateur robot ne réagit plus, ne s’allume plus.
- Le robot semble se charger, démarre le nettoyage et revient peu de temps après sur la station de charge pour se recharger.
- En raison de l’âge et des nombreuses heures d'utilisation de l’aspirateur robot, il est possible que les batteries soient usées et ne puissent plus fournir leur pleine puissance (vidange rapide des batteries).
Mesure:
- Remplacez les deux batteries, vous pouvez les commander directement ici sur notre site.
- En cliquant sur ce lien, vous verrez notre article et les instructions pour remplacer facilement les batteries de votre robot.
Bon à savoir : Pour maintenir la durée de vie et la performance des batteries, laissez l’aspirateur robot dans la station de charge même lorsqu’il n’est pas utilisé et rechargez-le rapidement après chaque nettoyage (une attente trop longue pourrait affecter la performance des batteries). |
5. Défaut interne
Si le problème de charge persiste et que vous n'arrivez pas à trouver l'origine de la panne malgré les instructions ci-dessus, il se peut que le problème soit dû à des composants internes défectueux.
=> Le mieux est de contacter notre service clientèle Electrolux.
Pour plus d’informations, consultez le manuel d'utilisation. Téléchargez le mode d’emploi.
Avis important : Electrolux décline toute responsabilité des dommages causés par une manipulation incorrecte.
Si les options représentées ne vous sont d'aucune aide, vous avez la possibilité de nous contacter. Nous répondons volontier à vos questions:
Veuillez tenir prêt les informations suivantes :
- Modèle
- Numéro de produit (PNC)
- Numéro de série
- Date d'achat (copie de la facture)
Vous trouverez ces informations sur la plaque signalétique, située sous l'aspirateur robot (voir exemple ci-dessous).
Si la plaque signalétique requise est manquante ou illisible, veuillez nous envoyer une photo de l'aspirateur.
E-Mail: | Téléphone: |
repservice.floorcare@electrolux.ch | 0848 899 300 |
Adresse service de réparation: |
Electrolux AG Kleingeräte Industriestrasse 10 5506 Mägenwil |