Nettoyage de la brosse des aspirateurs sans fil

Dernière mise à jour 18.04.2023 13:20

Problème

  • Nettoyage de la brosse des aspirateurs sans fil

s'applique à

  • Aspirateurs sans fil (aspirateurs balais)

Résolution


La saleté, les cheuveux et les fils de tissu peuvent s'enrouler autour de la brosse de l'aspirateur, ce qui peut entraver la performance et le bon fonctionnement de cette dernière. Ci-dessous vous voyez une simple description comment procéder au nettoyage de votre brosse.

Ainsi, votre aspirateur aspire toujours à pleine puissance!


En appui, vous pouvez consulter les instructions d'utilisation sur notre page d'accueil.


Sur certains modèles, vous avez la possibilité d'utiliser le bouton du pied (FONCTION BRUSHROLLCLEAN) pour couper les cheveux et les fils emmêlés autour du rouleau de la brosse. Nous vous recommandons d'utiliser cette fonction à chaque fois que vous utilisez l'aspirateur à accu.


  

 



Si le bouton du pied n'êst pas existant (FONCTION BRUSH ROLL CLEAN), détachez l' enchevêtrements qui se trouve autour du rouleau avec des ciseaux et assurez-vous que ce dernier ne soit pas endommagé (voir instructions ci-dessous) :


1. Éteignez votre aspirateur

Pour éviter toute blessure, assurez-vous que votre aspirateur  soit éteint et l' unité à main (sur les aspirateurs 2en1) retirée de la partie balai. Cela vous évite de l'allumer accidentellement lorsque vous nettoyez le rouleau de la brosse.

2. Retirez le rouleau rotatif de la brosse
A cet effet, soulevez l'armature métallique (support) et ouvrez le clapet de fixation du rouleau sur le côté de la buse.



3. Enlevez toutes les saletés et les résidus

Utilisez un peigne ou des ciseaux pour détacher soigneusement la saleté, les cheveux et les fibres qui adhèrent au rouleau.


Si le rouleau de la brosse est usé ou endommagé, vous pouvez commander la pièce sur notre boutique en ligne Electrolux.


Pour plus de détails sur l'entretien, veuillez vous référer au mode d'emploi.


Avis important : Electrolux décline toute responsabilité des dommages causés par une manipulation incorrecte.


Si les options représentées ne vous sont d'aucune aide, vous avez la possibilité de nous contacter:

Veuillez tenir prêt les informations suivantes :

  • Modèle
  • Numéro de produit (PNC)
  • Numéro de série
  • Date d'achat (copie de la facture) 


Vous trouverez ces informations sur la plaque signalétique, située à l'arrière de l'unité manuelle des aspirateurs sans fil (voir exemple ci-dessous).

Si la plaque signalétique requise est manquante ou illisible, veuillez nous envoyer une photo de l'aspirateur.




E-Mail:

Téléphone:
repservice.floorcare@electrolux.ch0848 899 300


Adresse service de réparation:

Electrolux AG
Kleingeräte
Industriestrasse 10
5506 Mägenwil


Enregistrez vos produits
Enregistrez vos produits

Enregistrez vos produits avec MyElectrolux et trouvez tout ce qu’il vous faut réuni au même endroit.

Trouvez votre Les modes d’emploi
Trouvez votre Les modes d’emploi

Résolvez les problèmes et trouvez les instructions et autres documents relatifs à votre produit.

Réserver un technicien de service
Réserver un technicien de service

Vous avez un problème avec votre appareil que vous ne pouvez pas résoudre vous-même ? Prenez rendez-vous avec l'un de nos techniciens de service compétents.