FOIRE AUX QUESTIONS
FAQ
Cette FAQ fournit des réponses à certaines des questions les plus fréquemment posées au sujet des appareils Electrolux. Utilisez notre outil de dépannage en ligne si vous avez un problème avec votre appareil. Elargissez les possibilités d’utilisation de votre appareil et découvrez notre gamme d’accessoires dans la boutique en ligne.
Lave-linge
1. Puis-je raccorder mon lave-linge à une conduite d’eau chaude?
Pour cette utilisation, nous proposons des appareils spéciaux avec raccord d’eau chaude.
Nous recommandons de ne pas raccorder la machine à une conduite d’eau chaude. Sur le plan technique, les robinets d’alimentation de nos appareils sont conçus pour des température d’eau jusqu’à 65 °C, mais les programmes de lavage n’utilisent pas en permanence de l’eau chaude. L’utilisation permanente d’eau chaude peut conduire à des résultats de lavage non satisfaisants. Nos appareils à chargement frontal et à chargement par le dessus ont été spécialement conçus pour le raccordement à une conduite d’eau froide.
2. Pourquoi est-ce que je ne trouve pas mon lave-linge sur le site Internet?
Seuls les modèles de nos gammes actuelles figurent sur le site Internet. Si vous ne trouvez pas votre modèle, il se peut qu’il s’agisse d’un modèle plus ancien ou d’un modèle spécial. Consultez votre revendeur pour de plus amples informations.
3. Mon lave-linge affiche un code d’erreur. Quelle en est la signification?
Selon le problème survenu, les codes d’erreur ont des significations différentes. Recherchez le code d’erreur dans notre assistance en ligne et découvrez comment résoudre le problème.
4. Quelle est la signification des symboles sur mon lave-linge?
Si vous n’êtes pas certain de la signification des symboles figurant sur votre appareil, consultez le manuel d’utilisation fourni avec ce dernier. Si vous ne l’avez pas à portée de main, vous pouvez télécharger ici une version numérique de ce manuel.
5. Pourquoi mon lave-linge sent-il mauvais?
Il peut y avoir diverses raisons à cela. S’agit-il d’une odeur désagréable ou d’une odeur de brûlé? Consultez notre assistance en ligne pour découvrir les causes possibles et la façon dont vous pouvez éviter les problèmes potentiels.
6. Mon lave-linge ne fonctionne pas. A qui puis-je m’adresser pour la réparation du lave-linge?
Si vous ne parvenez pas à résoudre le problème avec notre outil de dépannage en ligne, nous enverrons avec plaisir un technicien de service certifié à votre domicile. Veuillez compléter le formulaire pour convenir d’un rendez-vous.
7. Où puis-je trouver le manuel d’utilisation pour mon lave-linge?
Tenez à disposition le numéro de modèle et de produit pour télécharger ici un nouveau manuel d’utilisation.
Sèche-linge
1. Pourquoi est-ce que je ne trouve pas mon sèche-linge sur le site Internet?
Seuls les modèles de nos gammes actuelles figurent sur le site Internet. Si vous ne trouvez pas votre modèle, il se peut qu’il s’agisse d’un modèle plus ancien ou d’un modèle spécial. Consultez votre revendeur pour de plus amples informations.
2. Mon sèche-linge affiche un code d’erreur. Quelle en est la signification?
Selon le problème survenu, les codes d’erreur ont des significations différentes. Recherchez le code d’erreur dans notre assistance en ligne et découvrez comment résoudre le problème.
3. Quelle est la signification des symboles sur mon sèche-linge?
Si vous n’êtes pas certain de la signification des symboles figurant sur votre appareil, consultez le manuel d’utilisation fourni avec ce dernier. Si vous ne l’avez pas à portée de main, vous pouvez télécharger ici une version numérique de ce manuel ici.
4. Mon sèche-linge ne fonctionne pas. A qui puis-je m’adresser pour la réparation du sèche-linge?
Si vous ne parvenez pas à résoudre le problème avec notre assistance en ligne, nous nous ferons un plaisir d’envoyer un technicien de service certifié à votre domicile. Veuillez compléter ce formulaire pour convenir d’un rendez-vous.
5. Où puis-je trouver le manuel d’utilisation pour mon sèche-linge?
Tenez à disposition la désignation du modèle et le numéro produit (PNC) pour télécharger ici un nouveau manuel d’utilisation.
Fours
1. Comment nettoyer mon four?
Les pièces en aluminium peuvent être nettoyées avec une solution savonneuse normale. Les pièces en acier inoxydable peuvent être nettoyées à l’aide d’un produit de nettoyage spécial disponible dans notre boutique en ligne.
2. Pourquoi est-ce que je ne trouve pas mon four sur le site Internet?
Seuls les modèles de nos gammes actuelles figurent sur le site Internet. Si vous ne trouvez pas votre modèle, il se peut qu’il s’agisse d’un modèle plus ancien ou d’un modèle spécial. Consultez votre revendeur pour de plus amples informations.
3. Mon four affiche un code d’erreur. Quelle en est la signification?
Selon le problème survenu, les codes d’erreur ont des significations différentes. Recherchez le code d’erreur dans notre assistance en ligne et découvrez comment résoudre le problème.
4. Quelle est la signification des symboles sur mon four?
Si vous n’êtes pas certain de la signification des symboles figurant sur votre appareil, consultez le manuel d’utilisation fourni avec ce dernier. Si vous ne l’avez pas à portée de main, vous pouvez télécharger ici une version numérique de ce manuel.
5. Mon four ne fonctionne pas. A qui puis-je m’adresser pour la réparation du four?
Si vous ne parvenez pas à résoudre le problème avec notre outil de dépannage en ligne, nous enverrons avec plaisir un technicien de service certifié à votre domicile. Veuillez compléter ce formulaire pour convenir d’un rendez-vous.
6. Où puis-je trouver le manuel d’utilisation pour mon four?
Tenez à disposition la désignation du modèle et le numéro produit (PNC) pour télécharger ici un nouveau manuel d’utilisation.
Plans de cuisson
1. Comment procéder au raccordement électrique de mon plan de cuisson électrique, vitrocéramique ou à induction?
Le raccordement du plan de cuisson doit être réalisé conformément au manuel d’utilisation et être effectué par un électricien.
2. Où se trouve le raccord gaz sur mon plan de cuisson?
Le raccord gaz se trouve à droite au dos de l’appareil.
3. Comment nettoyer mon plan de cuisson?
Nous recommandons d’utiliser nos produits de nettoyage pour plans de cuisson en vitrocéramique, disponibles dans notre boutique en ligne. Utilisez d’abord le grattoir pour vitrocéramique, puis le produit de nettoyage pour vitrocéramique.
4. Pourquoi est-ce que je ne trouve pas mon plan de cuisson sur le site Internet?
Seuls les modèles de nos gammes actuelles figurent sur le site Internet. Si vous ne trouvez pas votre modèle, il se peut qu’il s’agisse d’un modèle plus ancien ou d’un modèle spécial. Consultez votre revendeur pour de plus amples informations.
5. Mon plan de cuisson affiche un code d’erreur. Quelle en est la signification?
Selon le problème survenu, les codes d’erreur ont des significations différentes. Recherchez le code d’erreur dans notre assistance en ligne et découvrez comment résoudre le problème.
6. Quelle est la signification des symboles sur mon plan de cuisson?
Si vous n’êtes pas certain de la signification des symboles figurant sur votre appareil, consultez le manuel d’utilisation fourni avec ce dernier. Si vous ne l’avez pas à portée de main, vous pouvez télécharger ici une version numérique de ce manuel.
7. Mon plan de cuisson ne fonctionne pas. A qui puis-je m’adresser pour la réparation du plan de cuisson?
Si vous ne parvenez pas à résoudre le problème avec notre assistance en ligne, nous nous ferons un plaisir d’envoyer un technicien de service certifié à votre domicile. Veuillez compléter ce formulaire .
8. Où puis-je trouver le manuel d’utilisation pour mon plan ce cuisson?
Tenez à disposition la désignation du modèle et le numéro produit (PNC) pour télécharger ici un nouveau manuel d’utilisation.
Réfrigérateurs et congélateurs
1. Mon réfrigérateur/congélateur a une odeur désagréable, comment éliminer ou empêcher cette odeur?
Couvrir systématiquement les aliments ou les emballer dans des films transparents. Electrolux vend des désodorisants spéciaux pour réfrigérateurs et congélateurs. Vous trouverez de plus amples informations sur les désodorisants dans notre boutique en ligne. Vous pouvez y effectuer des achats en ligne.
2. Pourquoi est-ce que je ne trouve pas mon réfrigérateur/congélateur sur le site Internet?
Seuls les modèles de nos gammes actuelles figurent sur le site Internet. Si vous ne trouvez pas votre modèle, il se peut qu’il s’agisse d’un modèle plus ancien ou d’un modèle spécial. Consultez votre revendeur pour de plus amples informations.
3. Mon réfrigérateur/congélateur affiche un code d’erreur. Quelle en est la signification?
Selon le problème survenu, les codes d’erreur ont des significations différentes. Recherchez le code d’erreur dans notre assistance en ligne et découvrez comment résoudre le problème.
4. Quelle est la signification des symboles sur mon réfrigérateur/congélateur?
Si vous n’êtes pas certain de la signification des symboles figurant sur votre appareil, consultez le manuel d’utilisation fourni avec ce dernier. Si vous ne l’avez pas à portée de main, vous pouvez télécharger ici une version numérique de ce manuel.
5. Mon réfrigérateur/congélateur ne fonctionne pas. A qui puis-je m’adresser pour la réparation de mon réfrigérateur/congélateur?
Si vous ne parvenez pas à résoudre le problème avec notre outil de dépannage en ligne, nous enverrons avec plaisir un technicien de service certifié à votre domicile. Veuillez compléter ce formulaire pour convenir d’un rendez-vous.
6. Où puis-je trouver le manuel d’utilisation pour mon réfrigérateur/congélateur?
Tenez à disposition la désignation du modèle et le numéro produit (PNC) pour télécharger ici un nouveau manuel d’utilisation.
Hottes aspirantes
1. Comment nettoyer les filtres de ma hotte aspirante?
Les filtres à graisses peuvent être nettoyés à la main ou au lave-vaisselle. Rincez-les soigneusement et séchez-les avant de les remettre en place dans la hotte. Les filtres à graisse peuvent se décolorer en blanc s’ils sont nettoyés au lave-vaisselle.
2. Pourquoi est-ce que je ne trouve pas ma hotte aspirante sur le site Internet?
Seuls les modèles de nos gammes actuelles figurent sur le site Internet. Si vous ne trouvez pas votre modèle, il se peut qu’il s’agisse d’un modèle plus ancien ou d’un modèle spécial. Consultez votre revendeur pour de plus amples informations.
3. Ma hotte aspirante ne fonctionne pas. A qui puis-je m’adresser pour la réparation de la hotte aspirante?
Nous enverrons avec plaisir un technicien de service certifié à votre domicile. Veuillez compléter ce formulaire pour convenir d’un rendez-vous.
4. Où puis-je trouver le manuel d’utilisation pour ma hotte aspirante?
Tenez à disposition la désignation du modèle et le numéro produit (PNC) pour télécharger ici un nouveau manuel d’utilisation.
Aspirateur
1. Pourquoi est-ce que je ne trouve pas mon aspirateur sur le site Internet?
Seuls les modèles de nos gammes actuelles figurent sur le site Internet. Si vous ne trouvez pas votre modèle, il se peut qu’il s’agisse d’un modèle plus ancien ou d’un modèle spécial. Consultez votre revendeur pour de plus amples informations.
2. Mon aspirateur ne fonctionne pas. A qui puis-je m’adresser pour la réparation de l’aspirateur?
Veuillez vous adresser directement à homecarerep@electrolux.com.
3. Où puis-je trouver le manuel d’utilisation pour mon aspirateur?
Tenez à disposition la désignation du modèle et le numéro produit (PNC) pour télécharger ici un nouveau manuel d’utilisation.
Connectivité
1. De quoi ai-je besoin pour profiter des avantages de Connectivité ?
– Un téléphone portable ou une tablette, et l’application installée dessus. Téléchargez-la avec l’Apple Store ou Google Play.
– Apple : téléphone ou tablette. Version iOS 8.0 ou ultérieure. Android : téléphone ou tablette : Version Android 4.0.3 ou ultérieure.
– Un routeur Wi-Fi prenant en charge 2,4 GHz b/g/n avec WPA ou WPA2 et une connexion Internet.
– Un appareil Electrolux avec la fonctionnalité Connectivité.
2. De quoi ai-je besoin au niveau du Wi-Fi pour débuter avec Connectivité ?
– Vous avez besoin d’un Wi-Fi commun 2 GHz (pas 5 GHz) doté d’un bon signal à l’endroit où se trouve votre four.
– Le mot de passe du Wi-Fi.
– L’application, installée sur un appareil iOS ou Android.
– Si vous avez plusieurs Wi-Fi disponibles chez vous, veuillez noter que votre téléphone portable / tablette doit être connecté(e) au même Wi-Fi que votre four.
3. Que faire si mon téléphone se connecte à un autre Wi-Fi et/ou si je reçois un message d’erreur de l’application m’informant que mon téléphone s’est connecté à un autre Wi-Fi ?
Déconnectez votre téléphone/appareil du « mauvais » Wi-Fi est connectez-le au Wi-Fi sur lequel votre four est connecté. (Dans iOS : Réglages > Wi-Fi > cliquez sur le « mauvais » Wi-Fi > Oublier ce réseau. Vous pouvez désormais vous connecter au Wi-Fi sur lequel votre four est connecté.)
4. Que faire si mon appareil se trouve dans un endroit de la maison où je ne perçois qu’un faible signal Wi-Fi ?
Si votre appareil se trouve dans un endroit à faible signal Wi-Fi, vous pourriez avoir besoin d’un amplificateur de portée Wi-Fi.
5. D’autres membres de la famille ou téléphones portables / tablettes peuvent-ils se connecter au même appareil grâce à l’application ?
Oui, il vous suffit de télécharger l’application, de vous connecter avec les mêmes identifiants et de vérifier que votre téléphone portable / tablette est connecté(e) au même réseau Wi-Fi que l’appareil.
Questions concernant la fonctionnalité Connectivité et le four Profi Steam avec Connectivité
1. Puis-je contrôler mon four à distance, même lorsque je ne suis pas chez moi ?
Pour l’instant, vous pouvez uniquement contrôler votre four lorsque vous êtes connecté à votre réseau (le même Wi-Fi auquel le four est connecté).
2. Lorsque j’utilise mon appareil photo, certains reflets apparaissent sur l’image. Comment puis-je améliorer la qualité des photos ?
Parfois, si votre cuisine est très lumineuse et/ou si le sol de votre cuisine est brillant, un reflet peut apparaître sur la vitre du four et ainsi ternir la qualité des images de l’appareil photo. Nous vous recommandons de diminuer l’éclairage devant votre four (si possible) ou d’utiliser l’éliminateur de reflets fourni avec le four.
3. Je ne peux rien voir sur l’écran de l’appareil photo, ou bien l’image est floue ou déformée. Comment puis-je améliorer la qualité des photos ?
Nous vous recommandons de vérifier certains points :
– Vérifiez et nettoyez l’objectif de l’appareil photo (ainsi que la porte du four près de l’appareil photo).
– Veuillez noter que l’éclairage du four est éteint lors de l’exécution de certains programmes, et que la cuisson à la vapeur génère une grande quantité de vapeur pouvant obstruer l’écran de l’appareil photo.
– Fermez et ouvrez à nouveau l’écran de l’appareil photo.
– Redémarrez l’application.
4. Puis-je utiliser la cuisson à la vapeur pour les recettes traditionnelles que je possède déjà ?
Oui ! La cuisson à la vapeur peut d’ailleurs améliorer les résultats d’un grand nombre de recettes. Consultez « Convertisseur vapeur » dans la section « Aides culinaires » de l’application My Electrolux Kitchen. Vous pourrez ainsi convertir les paramètres de différentes recettes en paramètres pour la vapeur.
5. Dois-je préchauffer le four ou attendre que celui-ci préchauffe lorsque je désire envoyer des recettes de l’application au four ?
La cuisson de nos recettes se fait à partir d’un four froid. Aucun préchauffage n’est donc nécessaire. Nous vous recommandons également de placer le plat à cuisiner dans le four avant même d’envoyer la recette au four.